• +00 (123) 456 7890
  • info@domain.com

association

Regroupés autours de la même idée, les membres de l'association se sont lancés pour défi de mettre en avant les différentes facettes de la vie à travers les époques qu'ils affectionnent.


Actuellement centrées sur les XIIIème et XIVème siècles, les recherches et approches tentent de vulgariser les aspects techniques tout en mettant en évidence les spécificités des périodes d'un point de vue "civil". Car c'est en effet l'idée génératrice de l'association : mettre en évidence le fait que derrière les histoires retenues telles que les batailles, les guerres, les grandes armées, et plus particulièrement dans le Moyen-Âge, il existait des hommes, des femmes, des enfants, des gestes et des savoirs parfois oubliés.


C'est alors qu'en 2014 Ludotium a vu le jour. Mais qu'est-ce que Ludotium ?
Juxtaposition des mots latins « Ludos » qui exprime les jeux et « Otium » qui désigne les loisirs, LudOtium exprime de part son nom l'envie de pratiquer l'approche historique par des activités ludiques et pédagogiques.
Ses membres souhaitent partager leurs connaissances et recherches afin d’atteindre les buts fixés lors de la création de l’association, à savoir la sensibilisation au patrimoine socio-culturel, au patrimoine historique et à l'histoire.

 

     Ils nous font confiance

     Ludotium collabore avec d'autres passionnés pour apprendre et échanger.